Qui suis-je

 

Diplômé dans le sport, la nutrition, les massages et la sophrologie, je suis actif dans le coaching individuel et de groupe depuis plus de 15 ans, en Suisse et à l’étranger.

Passionné de sport et adepte des sports connus pour être difficiles, j’ai pratiqué la course à pied à un haut niveau et notamment au niveau national.

En 2015, après avoir passé par une période difficile personnelle (burn-out), j’ai voulu comprendre comment fonctionnait notre mental et notre cerveau lors des moments compliqués que nous vivons.

 Je me suis formé à la sophrologie ainsi qu’à la méditation de pleine conscience et j’ai effectué beaucoup de lectures. Ces formations m’ont aidé à mieux comprendre le fonctionnement et le comportement humain. Aujourd’hui, grâces à mes expériences et connaissances acquises durant mes formations et expériences personnelles, je les mets en pratique en encadrant les personnes en individuel, en groupe ou en entreprise afin de les accompagner sur le dépassement de soi avec les méthodes de la sophrologie.

En 2016 et 2018, j’ai participé à l’Ultra-Trail « Marathon des Sables » au Maroc, une course reconnue pour être l’une des plus difficiles au monde. J’ai pu terminer cette course à deux reprises grâce aux méthodes Sophro-gym, Sophro-nutrition et Sophro-zen.

Photos du Marathon des Sables